Communiqué de presse

MAVERICK VIÑALES PORTERA UN CASQUE CON ÇU PAR LES FANS, LORS DU MOTOGP DE SAINT-MARIN

Milestone et MotoGP™ sont ravis de dévoiler le casque spécial que le pilote de l'Aprilia Racing Team Maverick Viñales portera à l'occasion du prochain GP Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini, un design unique créé par les joueurs de MotoGP™24.
Entre le 9 mai et le 6 juin 2024, les fans de MotoGP™24 ont eu la possibilité de soumettre leurs idées les plus originales à Milestone, en utilisant l'éditeur de casque du jeu. Cet outil avancé a permis aux fans de s'exprimer en créant des graphismes uniques, à utiliser dans leurs différentes courses. Le casque gagnant, choisi par Maverick Viñales lui-même, sera porté par le pilote espagnol durant le week-end de la course, illustrant ainsi comment les jeux et le sport peuvent s'associer sous une même passion.

Maverick Viñales a d’ailleurs exprimé son enthousiasme pour le projet : « Je suis très heureux de porter ce casque spécial conçu par les fans. Je tiens à les remercier tous pour leurs efforts et leur créativité. Le choix d'un seul design a été très difficile et j'ai hâte de le montrer sur la piste. Je suis fier d'avoir collaboré avec l'équipe MotoGP24 sur une initiative aussi innovante, renforçant encore le lien avec mes supporters ».
« Nous sommes ravis de voir cette collaboration prendre vie », déclare Matteo Pezzotti, Game Director de MotoGP™24. « Ce projet fait le lien entre le monde virtuel et réel de MotoGP™, offrant à nos joueurs une occasion unique d'avoir un impact direct sur le sport qu'ils aiment. Ce casque, conçu par les fans et qui sera porté par Maverick Viñales, permet à notre communauté de vivre un moment qui restera gravé dans les mémoires. »

Le concours a attiré des participants du monde entier, reflétant la diversité et le dévouement des fans de la franchise de jeux vidéo MotoGP™. Le casque gagnant, imaginé par un joueur brésilien, présente un mélange dynamique de couleurs ainsi qu’une tête de gorille, rappelant l'une des célébrations spéciales du podium de Viñales avec l'Aprilia Racing Team.

MotoGP™24 est disponible sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch™ et Steam.

About Milestone
Founded in Milan in 1996, Milestone S.r.l. is one of the leading and longest-established racing game developers in the world. The 290+ people team is responsible for hit series like MotoGP™, MXGP, and Monster Energy Supercross – The Official Videogame, the acclaimed Hot Wheels™ Unleashed, as well as own IPs RIDE and Gravel. For more information please visit https://milestone.it/
PLAION is a dynamic and diversified business in the global entertainment sector, masterfully crafting franchises that captivate audiences worldwide. Boasting a vast network of eight game development studios, fifteen regional publishing offices, three game publishing labels including Deep Silver, and PLAION PICTURES as an independent film publisher and distributor, the company extends its influence with merchandise production and expansive distribution capabilities across the globe.